
Causeries de Jacques et Gaston

D'octobre 1986 à février 1987, Jacques Baud et Gaston Herbreteau ont été les témoins privilégiés de la vie et de l'oeuvre d'Henry Simon. Le peintre a bien voulu leur confier ses souvenirs dans un enregistrement audio, à partir des questions que les deux amis lui posaient, ce qui est devenu la base de tout travail autour de l'artiste (films, livres, conférences, expositions...). Dans leurs causeries, Jacques et Gaston font revivre les moments forts de cet enregistrement ainsi que des anecdotes liées à Henry Simon et à ses amis-peintres.
DATES
-
Le jeudi 22 août 2013 à 20h30 h à la Ferme du Vasais à Saint-Jean-de-Monts sous l'impulsion de Arexcpo - Section Histoire,
-
Le samedi 22 septembre 2012 à 15h30 à la médiathèque de Saint-Jean-de-Monts,
-
Le dimanche le 28 août 2011 à Vouvant,
-
Le samedi 2 octobre 2010 à 17 h à la médiathèque de Saint-Hilaire-de-Riez.
-
Le mardi 13 novembre 1990 à la maison Billaud à Fontenay-le-Conte. La conférence débat a été organisée par la Société Vendéenne des Arts et de l'Association des Anciens Elèves du Collège François Viète elle était suivi de la projection du film henry Simon, l'homme et son oeuvre.